Réunion de présentation AAP FACT – Aract Réunion – 16-04-24
A l’occasion de l’ouverture de 2 Appels A Projets du Fond pour l’Amélioration des Conditions de Travail : le FACT, l’Aract Réunion vous convie à une réunion de présentation et d’échange en présence de Patrick Issartelle Responsable des grands projets à la Délégation au pilotage des partenariats et projets de l’Anact.
Nous vous présenterons également la Fabrique des Conditions de Travail : le dispositif d’innovation de l’Anact pour repérer, faire émerger et valoriser des projets d’amélioration des conditions de travail.
—
RDV à 8h30 mardi 16 avril à l’Aract, 64 rue Roland Garros à Saint-Denis
—
Au programme :
Accueil 8h30, début 9h :
– Le FACT : le cadre de financement des projets et les attendus vis à vis des porteurs de projets et des consultants
– L’APP agriculture : transitions, évolution démographique et nouveaux profils
Cet appel à projets vise à financer des démarches qui soutiennent la transformation des modèles de production et de travail de la profession. Les candidatures sont ouvertes du 21 mars au 6 septembre.
– L’AAP aide à domicile : améliorer les conditions de travail par l’insertion et la prévention de la désinsertion professionnelle
Pause
– La Fabrique des Conditions de Travail et Organisation
Fin de la réunion à 12h
—
A partir de 14h, les porteurs de projets et consultants bénéficieront d’entretiens individuels avec les chargés de mission de l’Aract Réunion et Patrick Issartelle.
=> Pour prendre un rendez-vous, il suffit de nous envoyer un courriel (=> à Cybella Pausé : c.pause@anact.fr) avec vos coordonnées et le thème de votre projet et nous vous communiquerons un horaire.
Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) est un dispositif d’aide publique gérée par l’Anact, par délégation du ministère du travail. Dans le cadre d’appels d’offre, le Fact attribue des subventions pour promouvoir et soutenir des projets d’expérimentation ou d’innovation conduits par ou pour des PME en faveur de l’amélioration des conditions de travail.
La Fabrique des Conditions de Travail et Organisation (CTO) lance des appels à manifestation d’intérêt destinées, selon les cas, aux organisations publiques et privées. Les projets retenus suite à une sélection font l’objet d’un soutien financier sous la forme d’une subvention publique, d’un soutien opérationnel à la conduite de projet, d’actions de valorisation et de partage d’enseignements.
Cordialement,
Cybella PAUSÉ
Assitante de gestion et de projets
reunion.aract.fr
64 rue Roland Garros – 97400 SAINT-DENIS