Risque solaire au travail – Application
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Organisation météorologique mondiale (OMM), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et l’Organisation internationale du Travail (ILO) lancent SunSmart Global UV, une nouvelle application pour téléphones mobiles permettant de s’informer sur les niveaux de rayonnement ultraviolet (UV) à l’échelle locale.
L’application SunSmart Global UV est disponible gratuitement sur Apple App et Google Play. Elle offre aux utilisateurs des options personnalisées pour se protéger contre une exposition prolongée excessive aux UV, cause majeure de cancer de la peau et d’autres maladies liées à ces rayonnements.
L’application SunSmart Global UV se fonde sur l’indice UV, qui rend compte du niveau de rayonnement UV de la lumière solaire à la surface de la terre. L’indice UV est exprimé sur une échelle allant de 1 (« Faible ») à 11 et plus (« Extrême »). Plus la valeur de l’indice est élevée, plus le risque de dommages pour la peau et les yeux l’est aussi, et plus ceux-ci seront précoces. C’est à midi heure solaire, lorsque le soleil est au zénith, que l’indice UV est au plus haut. Lorsqu’il est égal ou supérieur à 3, il est recommandé d’adapter ses activités en extérieur et d’utiliser une protection solaire.
Retour